Le Standard repart de l'Antwerp avec un petit point

Le Standard repart de l'Antwerp avec un petit point
Le Standard repart de l'Antwerp avec un petit point - © JASPER JACOBS - BELGA

Au terme d’un duel qui a manqué d’inspiration, l’Antwerp et le Standard se sont quittés dos à dos sur un score nul et vierge (0-0) ce jeudi soir dans le cadre de la 12ème journée de Pro League. Ce résultat n’arrange pas vraiment les affaires des deux formations. Les Anversois s’isolent tout de même à la 5ème place tandis que les Rouches, 10èmes, manquent l'occasion d'intégrer le Top 6.

Le résumé de la rencontre

Dans une ambiance surchauffée par les supporters des deux camps, le Standard tente immédiatement de mettre beaucoup d’intensité. Orlando Sa trouve d’ailleurs d’emblée les gants de Sinan Bolat (2’). Les Rouches se projettent rapidement vers l’avant. Edmilson Junior prend le meilleur sur Matheus Borges Domingues mais s’écroule à l’approche dans la surface. Le Belgo-brésilien réclame un penalty. L’arbitre de la rencontre ne bronche pas (3’). Si le Liégeois est réellement accroché, cette phase litigieuse semble toutefois se dérouler juste en-dehors de la surface anversoise.

Après avoir laissé passer l’orage, l’Antwerp entre à son tour dans la partie. Joeri Dequevy prend sa chance dans le grand rectangle mais son envoi du droit passe de peu à côté des buts de Guillermo Ochoa (7’).

Les débats s’équilibrent. Les duels se font plus rugueux. Le tempo baisse d’un cran. Edmilson (34’), Razvan Marin (40’), Dequevy (41’) et Sa (44’) dynamisent tout de même la fin de la première période mais Bolat et Ochoa sont impeccables sur leur ligne. 0-0 à la pause.

La seconde mi-temps ne démarre pas sur un rythme des plus emballants. Les fautes se multiplient dans le cœur du jeu, les débats sont hachés.

Marin réveille tout le monde d’une superbe frappe du droit qui ne laisse aucune chance à Bolat et qui vient se loger… sur la barre transversale anversoise (60’). On est passé tout près de l'ouverture du score.

A l’approche du coup de sifflet final, les deux équipes semblent se contenter de ce résultat. Faris Haroun s’essaie cependant de loin mais Ochoa est une nouvelle fois sur la trajectoire (82’). Rien n'y fait, ça ne rentrera pas ce soir.

Incapables de se départager, Anversois et Standardmen se quittent donc dos à dos.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK