Anderlecht tient son premier transfert pour l'année prochaine: Ilias Takidine

Anderlecht tient son premier transfert pour l'année prochaine: Ilias Takidine
Anderlecht tient son premier transfert pour l'année prochaine: Ilias Takidine - © Tous droits réservés

Les choses bougent à Anderlecht. Quelques jours après avoir enregistré le renfort de Jelle ten Rouwelaar, qui officiera en tant qu’entraîneur des gardiens, le Sporting bruxellois se renforce pour la saison prochaine, en attirant le jeune Ilias Takidine.

Ilias Takidine, 19 ans, était en fin de contrat à Genk et n'a pas souhaité prolongé l'aventure chez les champions de Belgique 2018-2019. Il est décrit comme un ailier droit habile balle au pied. International belge chez les U16 puis U18, il intégrera immédiatement le noyau A des "Mauve et Blanc". Il évoluait cette saison chez U19 de Genk avec qui il a joué l'UEFA Youth League.

"Je suis très content de ce transfert" peut-on lire dans une première réaction du joueur sur le site du club. "La direction sportive du RSCA croit en mon potentiel. De plus, c'est un club qui offre de nombreuses opportunités à de jeunes joueurs ambitieux. C'est maintenant à moi de faire le maximum afin de me battre pour ma place."

Il s'agit là du premier transfert pour Peter Verbeke, le nouveau "Chef des sports" d'Anderlecht, pour la saison prochaine.

 

Deux départs dans le staff

A côté de cela, les Mauves se séparent de Daniël Renders, en fonction depuis 20 ans au club. Son contrat a été rompu ce samedi explique la Dernière Heure. Arrivé en 2000, il a été notamment T2 et scout pour Anderlecht.

Christian N’sengi quitte aussi le navire anderlechtois. L'actuel sélectionneur du Congo donnait des entraînements aux jeunes à mi-temps.
 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK