Anderlecht-Standard: les précédents

Anderlecht-Standard: les précédents
Anderlecht-Standard: les précédents - © Tous droits réservés

A la veille du Clasico entre Anderlecht et le Standard, www.rtbf.be/sport vous propose un petit retour en arrière sur les rencontres qui ont mis aux prises les deux rivaux ces derniers mois.

3/10/2010 : Standard 5 -1 Anderlecht - Le Standard se balade, Anderlecht malade

Buts: 1-0 Leye, 2-0 Tchité, 3-0 Tchité, 3-1 Boussoufa, 4-1 Bokanga, 5-1 Bokanga

C'est un Anderlecht en proie aux doutes qui se déplace au Standard. Et on ne peut pas dire que cette visite à Sclessin va arranger les choses car les Mauves vont être littéralement balayés par des Liégeois en pleine réussite et emmenés par un Tchité des grands soirs. Au final, les hommes d'Ariël Jacobs s'inclinent 5-1. Cela faisait 30 ans que les Anderlechtois n'avaient plus subi pareille débâcle à Liège.

23/01/2011 : Anderlecht 2 - 0  Standard - Anderlecht vainqueur d'un petit Clasico

Buts: 1-0 Gillet, 2-0 Legear

Après la débacle du match aller à Sclessin, les Anderlechtois se devaient de rectifier le tir. C'est chose faite grâce aux deux buts en seconde mi-temps signés Guillaume Gillet et Jonathan Legear au terme d'un match de faible facture.

03/04/2011 : Anderlecht 1 - 3 Standard - L'équipe B du Standard bat Anderlecht

Buts : 0-1 Nong, 0-2 Goreux, 0-3 Nong, 1-3 Gillet

A quelques heures du coup d'envoi de ce premier match des Play-Offs 1, Dominique d'Onofrio annonce qu'il compte privilégier le parcours du Standard en Coupe de Belgique et qu'il va donc aligner une équipe B contre Anderlecht. Et alors qu'on s'attend à une victoire facile des Mauves, ceux-ci se font complètement surprendre par les réservistes liégeois et notamment Aloys Nong, auteur de deux buts.

15/05/2011 : Standard 2 - 1 Anderlecht - Le titre se jouera mardi à Genk 

Buts: 1-0 Carcela, 1-1 Juhasz, 2-1 Tchité

Ce dernier Clasico de la saison sent le soufre car si Anderlecht est déjà virtuellement éliminé de la course à la 1ère place, le Standard à lui l'opportunité de jouer le titre à Genk en cas de victoire. Et c'est en effet à une rencontre très disputée que vont assister les spectateurs présents à Sclessin. Le Standard frappe en premier avec un but de Carcela. Mais les Anderlechtois répliquent grâce à Juhasz qui égalise. Et c'est finalement Tchité qui permet au Standard d'aller chercher sa "finale" à Genk... avait le résultat que l'on connait.


16/10/2011 : Anderlecht-Standard 5-0 - Anderlecht humilie le Standard 5-0

Buts : 1-0 Jovanovic, 2-0 Gillet (2-0), 3-0 Mbokani, 4-0 Suarez, 5-0 Wasilewski sur pénalty

Le Standard a reçu une véritable leçon d'efficacité face à un Sporting d'Anderlecht emmené par un Jova et un Mbokani en toute grande forme. Les deux ex-standardmen mais aussi Gillet, Suarez et ... Wasilewski ont trouvé la faille face à une équipe liégeoise très fébrile.

F. Genette

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK