Anderlecht-Standard : J-3

Avec Jova et Mbokani ? Ariel Jacobs pourrait être tenté de commencer la rencontre de dimanche face au Standard avec Milan Jovanovic et Dieumerci Mbokani. Dans ce cas de figure, le T1 du Sporting devra 'évincer' Guillaume Gillet ou Fernando Canesin. Ce dernier, un peu fatigué après un début de saison tonitruant, devrait être le joueur 'sacrifié'.

A huis clos au RSCA. Jusqu'au clasico de ce dimanche, les entraînements d'Anderlecht se donneront à huis clos.

Opération charme. Trois anderlechtois (Schollen, Kouyaté et Canesin) ont passé une heure de leur temps ce mercredi 12 octobre au fanshop du club bruxellois pour signer des dédicaces.

Ciman à la rescousse. Kanu suspendu, José Riga devrait aligner un axe central Felipe-Ciman. Laurent Ciman vient de se distinguer avec les Diables Rouges (face au Kazakhstan et en Allemagne) au ... back droit. Cette fois, c'est dans l'axe qu'il va devoir rendre service. Ciman, le pompier de service, semble prêt à relever le défi.

Stage hivernal en Espagne. Le 1er tour n'est pas encore terminé que le Standard prépare déjà la trêve. Fini les stages au ... Portugal. Du 3 au 10 janvier prochain, les Liégeois se rendront à Montecastillo, en Espagne.

Six en moins. Le 3 avril 2011, le Standard avait créé la sensation en s'imposant 1-3 à Anderlecht avec une équipe B lors des Play-offs. Des 22 joueurs alignés au coup d'envoi, six ne sont plus là. A Anderlecht, Seck mais aussi Lecjaks, Legear et Lukaku ont quitté le club bruxellois. Au Standard, Daerden et Pieroni ont changé d'air (plus d'infos).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK