Anderlecht soutient Deschacht qui continue de clamer son innocence

Olivier Deschacht
Olivier Deschacht - © VIRGINIE LEFOUR - BELGA

Suspecté d'avoir parié de l'argent à plusieurs reprises sur des matchs auxquels il participait durant la saison 2014-2015, Olivier Deschacht est actuellement dans la tourmente.

Le club d'Anderlecht est monté au créneau ce samedi pour expliquer que tant que les faits ne sont pas confirmés, la direction sera au soutien de son joueur emblématique.

"C'est assez dommage qu'il soit peut-être impliqué dans cette affaire mais, jusqu'à nouvel ordre, il est innocent. Et aussi longtemps que c'est le cas, le club ne prendra pas de mesure" a déclaré David Steegen au micro de la RTBF.

Toutefois, en cas de faute avérée, le Sporting ne laisse planer aucun doute quant au sort réservé à son joueur.

"Ce sera la justice et l'Union belge qui prendront les sanctions. Nous nous y plieront comme d'habitude" avance le responsable presse du RSCA.

Le défenseur, qui est à cinq rencontres du record du nombre de matches disputés sous les couleurs mauves, s'est défendu en expliquant que c'est son frère qui utilise son ancien compte de paris.

Selon VTM, qui explique avoir contacté Deschacht par téléphone ce samedi, l'ancien Diable Rouge (20 sélections) a tout de même avoué avoir transmis des compositions d'équipe de la réserve anderlechtoise à son frère qui pariait sur ces matches.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK