Anderlecht se défait sans trembler de Saint-Trond pour le retour de Vercauteren

Anderlecht a gagné pour le retour de Franky Vercauteren ! Les Mauves ont battu Saint-Trond 4-1. Les Anderlechtois ont commencé par dix très bonnes premières minutes couronnées par deux buts. Un coup franc de Nacer Chadli et le 1er but du jeune Marco Kana (17 ans). En deuxième mi-temps, Yohan Boli a réduit le score, rendant un peu d’espoir à Saint-Trond mais de courte durée. Auteur d’une belle prestation, Kemar Roofe a ensuite marqué, lui aussi, son premier but. Chadli y est ensuite allé de son doublé. Le score était alors scellé, 4-1. Du rythme, des sourires et une victoire, Anderlecht s’est fait plaisir ce dimanche soir avant un nouveau match important le week-end prochain face à Eupen. 

Le résumé de la rencontre

Anderlecht commence la rencontre en fanfare avec deux buts en moins de dix minutes. Le premier, sur un subtil coup franc de Nacer Chadli, pour son quatrième but en Pro League. Après l’expérience, place à la jeunesse avec le premier but du jeune Marco Kana, né en… 2002. Le Belge reprend de la tête un coup de coin bien botté par Kemar Roofe.

Les Anderlechtois nous offrent quelques jolies combinaisons, mais ne parviennent plus à convertir… de l’autre côté, Saint-Trond ne parvient pas à se montrer dangereux. Hendrik Van Crombrugge capte un ballon (presque) sans danger juste avant la pause. Les joueurs entrent au vestiaire sur le score de 2-0.

En deuxième période, les Trudonnaires offrent un peu plus de résistance, alors que les Mauves gèrent. Et pas tout à fait contre le cours du jeu, Yohan Boli redonne espoir aux siens, 2-1 à la 63e.

Pas pour très longtemps puisque Roofe inscrit son premier but pour Anderlecht et rend un avantage de deux buts aux siens.

Nacer Chadli réalise ensuite un doublé d’une superbe manière. Un deuxième but mérité pour le Diable qui réalise une très bonne prestation. Tout comme Roofe, à l’assist pour la deuxième fois de la soirée en plus de son but.

Les Anderlechtois gagnent et se font plaisir contre Saint-Trond. Avec quelques éléments positifs à en tirer, mais aussi et surtout un petit coup de boost au moral !

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK