Anderlecht s'active pour dénicher le successeur de Tielemans

Anderlecht s'active pour dénicher le successeur de Tielemans
Anderlecht s'active pour dénicher le successeur de Tielemans - © Tous droits réservés

Le titre de champion acquis, la direction d'Anderlecht se tourne déjà vers la saison prochaine. Son plus gros chantier sera sans doute de combler le vide laissé par Youri Tielemans dans l'entre-jeu.

Le départ du médian est prévisible voire programmé. Les dirigeants ont donc eu le temps de s'y préparer et ont pu travailler à sa succession. Plusieurs noms ont déjà été évoqués comme celui de Soualiho Meïté (Zulte-Waregem), d'autres commencent à sortir ici et là dans la presse. Nos confrères néerlandais de Voetbal International annoncent que le Sporting s'intéresse à Sofyan Amrabat. Le jeune médian de 20 ans a brillé (7 passes décisives) cette saison avec Utrecht en Eredivisie. La concurrence est rude. Feyenoord, RB Leipzig, qui disputeront la Ligue des Champions, et plusieurs clubs anglais (Crystal Palace, Stoke City et Watford) sont sur le coup.

Du coup, Het Nieuwsblad explore (suggère ?) d'autres pistes plus accessibles. Le quotidien néerlandophone avance le CV de deux médians belges : Vadis Odjidja, revigoré par son passage au Legia, et ... Mats Rits. Odjidja, formé à Anderlecht, n'a plus qu'un an de contrat mais il négocie actuellement une prolongation. Le Malinois ne serait, lui, qu'une solution de repli, si les autres dossiers devaient échouer.

Tielemans, dont le transfert à Monaco doit encore être officialisé, ne sera sans doute pas le seul élément à quitter les Champions. Kara Modji et Frank Acheampong figureront aussi sur la liste des partants. C'est ce qu'a déclaré Herman Van Holsbeeck aux journaux du Groupe Rossel (Le Soir, SudPresse).

Pour remplacer "Frankie", le Sporting aurait réactivé la piste Henry Onyekuru. La flèche d'Eupen, également capable d'évoluer en pointe, présente un profil très intéressant et Eupen aurait revu ses prétentions à la baisse (on parle de 5 millions d'euros). Rapide, technique et efficace, le Nigérian serait aussi sur les tablettes du FC Bruges. Newcastle et West Ham se sont aussi penchés sur son cas mais cela pourrait coincer au niveau du permis de travail, sésame indispensable pour rejoindre la Premier League. 

Dans le sens des arrivées, des vieux dossiers pourraient ressortir des tiroirs. On pense notamment Laurent Depoître, Dedryck Boyota, Christian Kabasele ou Sven Kums.

Enfin, la Dernière Heure affirme que les prolongations des contrats de Sofiane Hanni, Ivan Obradovic et Bram Nuytinck sont dans les tuyaux.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

Recevoir