Anderlecht présente sa 2ème recrue du mercato Pieter Gerkens

Anderlecht a officialisé ce lundi le transfert de Pieter Gerkens, deuxième recrue du club bruxellois après l'arrivée de Sven Kums. Les Mauves ont présenté leur nouveau joueur lors d'une conférence de presse.

Auteur de 14 buts et 5 assists toutes compétitions confondues la saison passée avec Saint-Trond, le milieu de terrain de 21 ans tentera de se faire une place dans un entrejeu anderlechtois déjà bien étoffé avec Leander Dendoncker, Sven Kums, Adrien Trebel, Nicolae Stanciu, Sofiane Hanni et Stéphane Badji. Ce dernier semble toutefois sur la liste des départs.

"Nous avons essayé d'attirer Pieter à deux reprises dans le passé. Nous sommes heureux d'y être parvenus", a expliqué de son côté Herman Van Holsbeeck, le manager anderlechtois. "Il est jeune, belge et est un joueur avec une grande marge de progression. Pieter a le profil que nous recherchons après l'analyse de la saison que nous avons faite en compagnie de l'entraîneur Weiler. Je suis persuadé qu'il constituera à l'avenir une valeur ajoutée indiscutable pour le noyau d'Anderlecht."

"J'ai parlé au téléphone aussi bien avec l'entraîneur Weiler qu'avec son adjoint et j'ai eu un très bon sentiment, a précisé Gerkens. Anderlecht est le plus grand club de Belgique. C'est un immense honneur d'être ici"

Le médian est conscient que les places sont chère dans l'équipe championne de Belgique. "Je viens ici pour jouer, pas simplement pour être à Anderlecht. Je suis encore jeune, je me donne du temps. Mais je vais me donner à 100%."

"J'ai une grande capacité à la course et j'essaie toujours d'aller box-to-box. Mes 14 buts de la saison écoulée sont la preuve que je dispose de l'intelligence pour me trouver au bon endroit devant le but, a précisé le nouveau numéro 8 anderlechtois. Quand j'ai appris qu'il était encore disponible, je n'ai pas hésité. Ce fut toujours mon numéro dans les catégories de jeunes et c'était le numéro de mon joueur favori Steven Gerrard."

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir