Anderlecht prépare déjà son mercato hivernal

Anderlecht prépare déjà son mercato hivernal
Anderlecht prépare déjà son mercato hivernal - © Tous droits réservés

L'élimination en Coupe à peine digérée, le chapitre européen tout juste refermé, Anderlecht songe déjà au mois de janvier et à se renforcer dans la course au titre, sa dernière chance de trophée.

L'objectif prioritaire de Herman Van Holsbeeck est de dénicher un attaquant efficace. D'autres recrues pourraient débarquer. Des départs ne sont pas à exclure.

"Cette équipe n'a pas besoin de beaucoup de renforts. Certains joueurs manquent de confiance, surtout dans le secteur offensif. Nous nous créons suffisamment d'occasions, mais nous avons des difficultés à les concrétiser. Nous allons voir ce que nous pouvons faire pour y remédier pendant le mercato. Si nous visons juste avec les transferts, nous serons 'armés' pour le titre", a affirmé Van Holsbeeck à nos confrères de Sporza et du Laatste Nieuws.

Et plusieurs dossiers sont déjà sur la table du Manager Général des Mauves. Concernant l'attaquant, La Dernière Heure avance le nom du Marocain Achraf Bencharki. Le joueur du Wydad Casablanca, qui sera encore scouté au Mondial des Clubs, est présenté comme un attaquant polyvalent capable d'évoluer aussi bien en pointe que sur les flancs. L'international marocain de 23 ans, rapide et technique, serait courtisé par d'autres clubs.

Le Sporting serait également intéressé, selon Sud Presse, l'Avenir et Het Laatste Nieuws, par Ognjen Vranjes. Le Bosnien de l'AEK Athènes est un défenseur central. Il peut aussi occuper le poste de back droit.

Dans le sens des départs, Ivan Obradovic souhaiterait obtenir plus de temps de jeu pour décrocher sa sélection pour le Mondial en Russie. Il n'exclut pas d'aller le chercher ailleurs. 

Enfin, Adrien Trebel aurait séduit plusieurs clubs allemands avec ses prestations en Ligue des Champions. "Le but, c’est évidemment de terminer la saison à AnderlechtJ’ai un titre à défendre avec le Sporting. Mais parfois, il y a des situations que vous ne gérez pas", a-t-il confié à la DH.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK