Anderlecht penserait à Fred Rutten

Anderlecht penserait à Fred Rutten
Anderlecht penserait à Fred Rutten - © Tous droits réservés

Le départ d'Ariel Jacobs acté depuis ce dimanche, la direction bruxelloise peut se lancer officiellement à la recherche d'un nouvel entraîneur. Selon le Laatste Nieuws celui-ci pourrait être le Néerlandais Fred Rutten.

Roger Vanden Stock s'est fait une raison. Les larmes aux yeux, le Président du Sporting a annoncé à la presse qu'Ariel Jacobs ne prolongerait pas son contrat "pour le bien du club". L'émotion passée, il faut déjà se tourner vers le futur et chercher un nouveau coach récent champion de Belgique.

La fin de la collaboration entre le Diegemois et Anderlecht n'est pas à proprement parler une surprise. Herman Van Holsbeeck avait d'ailleurs avoué la semaine dernière travailler à un plan B en cas de départ d'Ariel Jacobs.

La piste la plus chaude menait à Stale Solbakken. Mais entre-temps, l'entraîneur norvégien, qui s'était révélé en hissant le FC Copenhague en 1/8e de finale de la Champions League, a pris la direction de Wolverhampton.

Le Manager général anderlechtois a donc continué à bosser en coulisses et déclarait hier posséder "une piste concrète". Selon le Laatste Nieuws, il s'agirait de Fred Rutten licencié au PSV en mars dernier. Le Néerlandais a dirigé Twente avant de connaître une expérience pas vraiment fructueuse à Schalke 04. Il avait ensuite rebondi au PSV. Le quotidien assure même que HVH et Rutten se sont déjà rencontré début avril. A l'époque, l'entraîneur de 49 ans semblait avoir besoin d'une année sabbatique. Mais il aurait changé d'avis depuis.

Les noms de Claude Puel (ex-Lille et Lyon), Louis Van Gaal (ex-Ajax, FC Barcelone, Bayern et AZ) ou Co Adriaanse (ex-AZ et Porto) sont également évoqués. Le poste, avec une possible qualification directe pour la C1, a de quoi attiser les convoitises. De nouvelles candidatures risquent d'affluer sur le bureau de Van Holsbeeck dès ce lundi. Anderlecht explorera peut-être aussi sur le marché belge.

Une chose est sûre le prochain T1 des Mauves sera nommé pour la reprise des entraînements à la mi-juin.

M. Weynants

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK