Anderlecht lève l'option sur Lukasz Teodorczyk, sous contrat jusqu'en 2020

Prêté avec option d'achat par le Dynamo Kiev depuis le mois d'août dernier, Lukasz Teodorczyk est désormais un joueur d'Anderlecht à part entière, a annoncé le club bruxellois sur son site officiel ce jeudi. Le RSCA aurait déboursé entre trois et cinq millions d'euros pour transférer à titre définitif son buteur attitré.

"Teo a signé un nouveau contrat qui le lie au Sporting jusqu'en 2020, a réagi Herman Van Holsbeeck au micro de RSCA TV. C'est une bonne nouvelle, avant le début des play-offs ! Quand on voit le nombre de buts importants marqués par Lukasz cette saison, on peut affirmer que c'est un joueur important pour nous. Mais il est également important dans le vestiaire, pour le groupe, car c'est un exemple de professionnalisme et d'engagement. Je pense que Teo se sent bien dans sa peau en Belgique, et plus particulièrement à Anderlecht."

"Anderlecht a remis ma carrière sur de bons rails, a pour sa part expliqué le meilleur buteur de la Pro League. Je n’avais jamais expérimenté ailleurs la confiance que je ressens ici. Je vais essayer de remercier le club et ses fans en travaillant dur afin de décrocher le titre."

L’international polonais de 25 ans totalise des statistiques impressionnantes avec les Mauves : 28 réalisations (20 en championnat, 7 en Europa League et 1 en Coupe de Belgique) en l'espace de 41 rencontres.

Malgré ce transfert définitif, Lukasz Teodorczyk pourrait toutefois être revendu dès la fin de la saison. Plusieurs grosses cylindrées, comme par exemple Liverpool, WBA, Sunderland, le Milan AC ou West Ham, seraient sur les rangs pour une transaction qui pourrait dépasser les 15 millions d’euros.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK