Match nul et terne entre Anderlecht et Gand qui prennent leur premier point en PO1

Par le passé, le match entre Anderlecht et Gand était un vrai choc de notre championnat, aujourd’hui il est un duel entre les deux plus mauvaises équipes de ces Playoffs 1. La rencontre de ce soir s’est terminée sur un triste 0-0, les deux équipes malades n’ont pas réussi à marquer mais décrochent leur tout premier point de ces PO1 en cinq rencontres. Karim Belhocine, pour sa "première" à la tête des Mauves n’a pas trouvé de recette miracle contre La Gantoise. Anderlecht reste cinquième avec 27 points, Gand est sixième avec une unité de moins. Aucun incident extra-sportif n’est à signaler.

Durant les vingt premières minutes, les Anderlechtois semblent assez bien organisés et l’état d’esprit a l’air positif. Les occasions sont d’ailleurs uniquement mauves, et la possession également.

La situation s’inverse en termes d’occasions alors que le match perd en intensité. Les deux équipes manquent de créativité et de fond de jeu. D’ailleurs une statistique parle d’elle-même il n’y a eu aucun tir cadré en première période.

Les occasions sont un peu plus nombreuses en seconde mi-temps mais les tirs sont peu dangereux… A l’exception d’un tir sur la transversale de Verscharen peu après l’heure de jeu.

Les deux équipes semblent craindre de perdre le point du partage et peinent vraiment à se découvrir. Assez logiquement, le match se termine sur le score de 0-0. Il y a eu des petits points positifs à ressortir de la prestation globale des Mauves mais on sent également que le travail de reconstruction devra être profond et prendra forcément du temps.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK