Anderlecht champion à la 93' !

31ème titre pour Anderlecht
2 images
31ème titre pour Anderlecht - © Belga

Anderlecht accroche le nul à la 93' par un pénalty de Gillet ! Malgré un match terriblement terne et plutôt dominé par le Club de Bruges, le RSCA s'offre son 31ème sacre à la dernière minute.

La première mi-temps a été très pauvre en occasions. Les deux équipes ont produit très peu de jeu et ont manqué considérablement de précision.

Les Brugeois ont plutôt bien commencé le match en tentant de mettre directement la pression sur les Mauves. Vadis se procurait d'ailleurs la première occasion à la 2ème minute après une belle passe en profondeur de Donk. Le médian belge réussit à passer Proto venu à sa rencontre et tente de redresser son ballon. Sa frappe n'est pas assez puissante pour ouvrir le score.

Ce fût la seule réelle occasion de la rencontre.

Malgré cette 1ère mi-temps de très faible niveau, Anderlecht tient le point du sacre. Bruges va devoir se réveiller pour ne pas offrir le titre à une équipe du RSCA qui devra de son côté élever son niveau de jeu pour éviter une mauvaise surprise.

La deuxième mi-temps a commençé sur le même tempo que la première, c'est-à-dire très faiblement.

A la 71ème minute, Lestienne ouvre la marque et permet au Club de croire en ses chances. Les Anderlechtois semblent touchés et on ne voit pas comment ils pourraient revenir. Le titre semble s'éloigner pour aujourd'hui.

Dans les dix dernières minutes, les Mauves tentent le tout pour le tout mais ne parviennent pas à se créer de véritables actions de but.

A la 91', à la réception d'un long ballon dans la surface, Mbokani est bousculé dans le dos par Almebäck et tombe. Monsieur Boucaut, l'arbitre de la rencontre, bien placé, siffle sans hésitation le pénalty. Après quelques minutes de palabre, Gillet s'élance et trompe Jorgacevic sur sa gauche à raz-de-terre. Le médian belge offre là le 31ème titre à son club !

Même si Anderlecht est indiscutablement le champion de cette Jupiler Pro League 2011-2012 pour sa régularité, le match du sacre aura été d'une faiblesse qui a longtemps fait peur à voir.

Revivez le match en direct commenté

Anderlecht 1 - 1 FC Bruges

Anderlecht : Proto, Odoi, Kouyaté, Juhasz, Safari, Biglia, Kanu (Canesin 67'), Kljestan (De Sutter 74'), Gillet (1-1 pen 94'), Jovanovic, Mbokani

Banc : Schollen, Bedi, Canesin, Deschacht, De Sutter, Molins, Kabangu

FC Bruges : Jorgacevic, Almeback, Donk, Figueras, Marcos, Blondel (Van Acker 46'), Zimling (CJ 24'), Odjidja, Lestienne (0-1 71'), Meunier, Bacca

Banc : Kujovic, Van Acker, Bakenga, Akpala, Vleminckx, Van Steenkiste, Gano

Arbitre : M. Boucaut

 

G. Mahieu

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK