Anderlecht face à Vitesse ou Dundalk et Genk face à Monaco ou le Sparta Prague en cas de qualification pour les barrages

Les tirages au sort des barrages de la Ligue des Champions, de l’Europa League et de la Conférence League avaient lieu ce lundi à Nyon en Suisse.

Quatre équipes belges sont concernées par ces tirages au sort : Genk en Ligue des Champions, l’Antwerp en Europa League et Anderlecht et La Gantoise en Conference League.

A part l’Antwerp qui est assuré de jouer les barrages, les trois autres clubs belges doivent d’abord remporter leur troisième tour qualificatif pour se qualifier pour les barrages.

Genk reçoit le Shakhtar Donetsk ce mardi avant de jouer le match retour le 10 août en Ukraine. En cas de qualification, ils affronteront Monaco ou le Sparta Prague en barrages de la Ligue des Champions et débuteraient ce duel à l'extérieur. Quoiqu’il arrive aux Limbourgeois, ils sont assurés de disputer la phase de poules de l'Europa League en cas d’élimination au 3e tour des préliminaires ou en barrage.

L’Antwerp rentre, lui, dans la compétition au stade des barrages de l'Europa League et est versé dans le pot 1. Le matricule 1 hérite d'une équipe du pot 3. Les Anversois affronteront les Chypriotes du FC Omonia Nicosie ou les Estoniens du FC Flora Tallinn pour s'offrir une place en phase de poules de l'Europa League. Ils débuteront à l'extérieur le 19 août et recevront leur adversaire le 26 août.

En Conference League, Anderlecht devra disposer des Albanais du KF Laçi les 5 et 12 août pour s’octroyer le droit de disputer les barrages. En cas de qualification, les Mauves auront face à eux le vainqueur du duel entre les Néerlandais de Vitesse et les Irlandais du Dundalk FC.

La Gantoise se trouve dans le même cas de figure que les Mauves et devra se débarrasser des Lettons du FK RFS pour pouvoir jouer les barrages. S'ils passent ce tour, les Buffalos affronteraient les Polonais du Rakow Czestochowa ou les Russes du FC Rubin Kazan.

Pour Anderlecht comme La Gantoise, ces barrages auraient lieu les 19 et 26 août. Les Mauves débuteront à domicile alors que les Gantois iront d'abord en déplacement.


►►► À lire aussi : Nicolas Raskin sur le bon début de saison du Standard : "4/6, je pense que ce n’est pas trop mal, non ?"

►►► À lire aussi : Mercato : Aaron Leya Iseka quitte Toulouse pour rejoindre Obbi Oularé à Barnsley


 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK