Anderlecht en PO1: "On va le faire", assure Dimata

Landry Dimata était déçu mais pas inquiet à l'issue du match nul entre Anderlecht et Zulte-Waregem ce dimanche soir. Et une fois n'est pas coutume, dit-il, il s'en prend à l'arbitrage au micro de la Pro League. 

"C'est vrai que ce n'est pas évident pour nous surtout étant donné notre situation. C'est bizarre de le dire mais je pense qu'on a fait un bon match... On a procuré du bon jeu... Je veux féliciter nos supporters... Ils nous ont encouragé malgré tout.(...) Ce qui est dommage, c'est qu'on doit gagner. Bravo quand même au jeu de l'équipe mais ce qui est dommage c'est que dans notre situation on doit gagner. On peut bien jouer ou mal jouer: à la fin il faut qu'on gagne le match."

Un peu plus en vue en fin de match, les Mauves n'ont pas réussi à inscrire le but libérateur: "Oui on a eu du mal, on a eu du mal à le mettre. On manque un peu de confiance à force de ne pas gagner de match et maintenant à ne même plus terminer les actions. Mais à certains moments, c'est bizarre que je dise ça et je n'ai pas l'habitude de le faire mais je ne pense pas que l'arbitrage était au niveau du match."

Il l'avoue, Bolasie manque encore un peu d'automatismes mais Dimata est confiant, cela va venir et rapidement: "Je suis persuadé qu'il va pouvoir apporter pour l'équipe."

A cinq matches de la fin de la phase classique, Anderlecht est à la frontière des PO1 et des PO2... "Ça ne va pas être facile à gérer mais j'ai confiance en cette équipe et en mes coéquipiers. Et je sais qu'on va le faire."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK