Anderlecht battu par le LOSC à une semaine de la reprise

Anderlecht doit débuter le championnat face à Saint-Trond
Anderlecht doit débuter le championnat face à Saint-Trond - © STRINGER - BELGA

Le Sporting d'Anderlecht s'est incliné 2-0 samedi face au LOSC lors de son dernier match de pré-saison avant la reprise de Pro League, prévue le week-end prochain. Les Mauves ont flanché en début de deuxième période face aux coups du Brésilien Luiz Araujo, auteur d'un doublé (51e et 55e).

Grâce à Tiago Djalo, Isac Lihadji, Luiz Araujo et Boubacary Soumaré, Lille a multiplié les belles actions et les bons enchaînements en début de rencontre. Toutefois, le club de Ligue 1 n'a vraiment inquiété la défense anderlechtoise que sur un centre de Jonathan Bamba passé devant le but (12e). Anderlecht a répliqué et sur un contre, Francis Amuzu a fait peur à Mike Maignan (15e). Le gardien lillois a encore eu chaud quand un tir d'Antoine Colassin est passé juste au-desus de sa cage (18e). De l'autre côté, Hendrik Van Crombrugge a repoussé en corner un envoi de Reinildo Mandava (23e). Après la pause boissons (25e), Anderlecht a mis la pression sur Lille et lui a fait vivre une fin de première période assez difficile.

A la reprise, les Dogues ont reproduit leur football intense du début de rencontre et ont ouvert la marque par Araujo sur une passe de Lihadji (50e, 1-0). La supériorité des Lillois était manifeste et Araujo en a profité pour signer un doublé (55e, 2-0). Après la pause fraîcheur (68e), Anderlecht a accéléré le jeu mais a montré beaucoup d'imprécision dans le dernier tiers du terrain.

En matinée, les Bruxellois étaient engagés dans un autre match amical face au RWDM. Une rencontre qu'ils ont remporté 2-1 avec un autre groupe de joueurs que ceux qui ont affronté Lille évidemment.

A la fin de sa préparation, Anderlecht présente donc un bilan de cinq victoires, deux défaites et un partage.

Le 11 de départ d'Anderlecht: Van Crombrugge, Sardella, Luckassen, Cobbaut, Murillo, Sambi Lokonga, Zulj, Vlap, Doku, Amuzu, Colassin

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK