Pro League : Anderlecht bat Zulte-Waregem, Adrien Trebel impliqué dans trois buts

Anderlecht a battu Zulte Waregem 4-1 dans le cadre de la 31e journée de championnat. Une victoire construite et indiscutable de la part des Mauves. Alors que les Flandriens ont rapidement ouvert le score (Jelle Vossen 5’), ils ont aussi été réduits à dix très tôt dans cette rencontre avec l’exclusion directe de Damien Marcq. Dans ces deux premiers grands moments du match, le VAR est intervenu à juste titre. Anderlecht a ensuite égalisé tout à fait logiquement grâce à un but d’Anouar Aid El Hadj sur un très joli assist d’Adrien Trebel. Le Français encore à l’assist sur les deux buts suivants, celui de Michael Murillo (47’) d’abord, et de Jari Verschaeren (54’) ensuite. L’exclusion de Josh Cullen en fin de match n’a pas porté préjudice au Sporting qui a même inscrit un but de plus par Abdoulay Diaby (90’).

L’équipe alignée par Vincent Kompany ce dimanche était plutôt séduisante. Adrien Trebel s’est rappelé aux bons souvenirs de tous, au grand désarroi de Josh Cullen.


►►► À lire aussi : Olivier Deschacht remonté, "La jambe d’Ashimeru passe sous la semelle de Marcq"


 

Le résumé de la rencontre

Les compositions :

Anderlecht : Wellenreuther, Murillo, Miazga, Sardella, Mykhaylichenko, Sambi Lokonga, Trebel, Ait El Hadj, Nmecha, Verschaeren, Ashimeru

Zulte-Waregem : Bostyn, Humphreys, Deschacht, De Bock, Seck, Marcq, Opare, Dompe, Vossen, Van Hecke, Sylla

Le match :

Zulte Waregem ouvre rapidement le score dans cette rencontre. Jelle Vossen se jette dans le rectangle, pour reprendre une balle d’Olivier Deschacht, et trompe Wellenreuther dans un trou de souris. Une position de hors-jeu est d’abord sifflée, avant que le VAR ne valide le but. Le gardien aurait pu faire mieux. Les Mauves sont cueillis à froid.

Petit à petit Anderlecht entre dans son match et domine alors que l’on approche la vingtième minute.

Et un peu avant la demi-heure de jeu, Damien Marcq est exclu pour une grosse faute incontestable. Le joueur avait d’abord écopé d’une jaune mais le VAR est de nouveau décisif dans ce match, et le Français est finalement exclu après visionnement des images par monsieur Boterberg. La tâche se complique pour Zulte qui était déjà nettement dominé.

Cela se confirme très rapidement. Anderlecht profite de sa supériorité numérique et Aid El Hadj inscrit son deuxième but de la saison, très bien servi par Adrien Trebel à ras de terre.

Et juste avant la pause, Trebel s’illustre encore, pour servir Murillo cette fois. 2-1, les Mauves sont en bonne posture au moment d’entrer au vestiaire. Et Adrien Trebel fait vraiment du bien à cette équipe !

Après seulement 25 secondes de jeu, Nmecha trouve le poteau ! Alerte très rapide dans ce début de seconde période. Alors que Franky Dury a fait monter Gianni Bruno en pointe.

Décidément, Adrien Trebel semble avoir un message à passer ce soir, pour le plus grand plaisir des fans anderlechtois. Troisième assist dans cette rencontre, pour Yari Verschaeren cette fois. Le jeune Belge, titulaire pour la première fois contre Zulte depuis décembre inscrit là son troisième but de la saison.

Anderlecht termine également la rencontre à dix à la suite de l’exclusion de Cullen, après deux cartons jaunes. Heureusement pour les Mauves il ne reste que cinq petites minutes.

Un temps précieux qui profite à Abdoulay Diaby, il en profite pour inscrire le 4-1. Ce sera le score final. On retiendra la prestation très convaincante d’Adrien Trebel, sorti à la 70e minute de jeu et clairement homme du match.


►►► À lire aussi : résultats et classements de Pro League


 

4 images
Anderlecht à la fête contre Zulte-Waregem © Belga Image
Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK