Affaire des paris : Le parquet poursuit Deschacht

Olivier Deschacht, malade et forfait pour le déplacement à Saint-Etienne, va être poursuivi par le parquet dans le cadre de l'enquête du parquet de Gand sur des paris sur des matches de football, annonce Het Nieuwsblad.

Selon les informations du journal néerlandophone, le compte du défenseur d'Anderlecht - il assure qu'il est utilisé par son frère - aurait misé 50 euros sur une défaite contre le Paris Saint-Germain en octobre 2013. Ce match (pour lequel il était remplaçant) était inclus dans un pari qui incluait d'autres rencontres disputées le même jour. Il risque de 600 à 600.000 euros d'amende, une radiation et une peine de prison.

Laurent Henkinet, limogé ce matin, Knowledge Musona et Tuur Dierckx (ex-Club Bruges) ont également été cités dans cette affaire. Mais ces trois joueurs n'auraient eux joué que sur des victoires de leur équipe.

Le football n'est pas le seul sport touché par cette enquête. Le basketteur d'Ostende Sam Hemeleers a également été entendu. Comme Musona, Dierckx et Henkinet, il n'a parié que sur des victoires du BCO. Ils devront tous les quatre s'expliquer devant la commission des jeux de hasard et ils pourraient s'en tirer avec une simple amende.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK