Le transfert de Yattara au Standard pour 2 millions est officiel

Football: Mohamed Yattara
Football: Mohamed Yattara - © Twitter - Standard de Liège

L'entraîneur de Lyon (1re div. française) Hubert Fournier a annoncé vendredi après-midi "qu'un accord avait été trouvé entre l'OL et le Standard de Liège" pour un transfert de l'attaquant lyonnais et international guinéen Mohamed Yattara vers le club belge (1re div.). Le coach n'y est pas favorable mais l'affaire est entendue. "Un accord a été trouvé entre les deux clubs, mais il reste quelques détails à régler. Sauf rebondissement, Momo devrait aller au Standard de Liège", a déclaré Fournier en conférence de presse.

Âgé de 21 ans, Yattara, originaire de Conakry (Guinée), est à l'Olympique lyonnais depuis 2011. Il a été prêté à Arles-Avignon (2e div. française, 2012, 18 matches, 5 buts), à Troyes (1re div. fraçaise, 2012-2013, 30 matches, 4 buts) et à Angers (2e div. française, 2013-2014, 33 matches, 15 buts). Avec l'OL, il a inscrit 3 buts pour 23 matches toutes compétitions confondues la saison dernière. Il compte 17 sélections avec la Guinée (8 buts).

En début de soirée, le Standard de Liège a officialisé l'information. Le club belge a également posté une photo et une vidéo de l'international guinéen présent au stage des Liégeois. Il portera le numéro 10 laissé libre depuis le départ d'Igor De Camargo à Genk. L'OL a finalement validé le transfert en fin de soirée: "L’Olympique Lyonnais informe du transfert de l’international guinéen Mohamed Yattara au club belge du Standard de Liège pour un montant de 2 M€ auquel pourront s’ajouter des incentives et un intéressement sur un futur transfert."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK