Edmilson Junior se lie au Standard pour 3,5 ans

Saint Trond et le Standard viennent de parvenir à un accord dans le cadre du transfert d'Edmilson Junior, a annoncé le STVV sur son site internet. Le club liégeois a confirmé la signature de l'ailier de 21 ans qui va donc retrouver son club formateur.

Le joueur, actuellement en stage en Espagne, va rentrer en Belgique ce jeudi pour passer ses tests physiques. "Et, si tout se passe bien, il rejoindra les Rouches en stage à Alhaurin el Grande en compagnie de notre Direction ce vendredi", précise le club dans un communiqué. La durée du contrat est de 3,5 ans et, selon nos informations, le montant du transfert serait de l'ordre d'1,5 millions €.

Courtisé par Bruges, Gand, Galatasaray et le Standard, le feu follet trudonnaire avait l'embarras du choix. Sa future destination ne faisait plus aucun doute depuis lundi et son tweet annonçant sa décision. "Mon cœur a choisi, ce sera le Standard", écrivait-il.

Saint Trond, qui s'était déjà accordé avec d'autres formations, s'est plié à la volonté de son joueur et a renoué les négociations avec le club liégeois. Les discussions ont été longues mais le dossier a finalement été bouclé ce mercredi matin.

Les perspectives de temps de jeu et d'évolution de carrière ont également pesé dans la décision du joueur. Selon son entourage (Karim Rafiki et Kismet Eris), Edmilson a sans doute plus de chance d'accumuler rapidement des minutes au Standard qu'à Gand par exemple qui vient d'enregistrer trois renforts offensifs. Ce qui est forcément plus intéressant pour son développement.

"Tout le monde connaît maintenant ses fantastiques qualités et nous espérons qu’il sera une plus-value pour notre groupe actuel en apportant notamment encore un peu plus de percussion et de vitesse", estime Axel Lawarée. A Sclessin, il retrouvera aussi un entraîneur, Yannick Ferrera, qui le connait bien et qui "sait comment utiliser au mieux ses qualités".

Galatasaray avait formulé une offre très alléchante mais le joueur et son entourage ont jugé qu'il était sans doute trop tôt pour faire le grand saut vers l'étranger.

Bruno Venanzi, le Président du Standard, a confirmé la transaction en souhaitant la bienvenue à Edmilson. "Welcome Home Junior", a-t-il tweeté.

@BrunoVenanzi @standard_bel Merci President! Ensemble vers des exploits !!

— Junior edmilson(@edmilson_ho) 6 Janvier 2016
Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK