"A Anderlecht ou Bruges, Perbet marquerait trente buts !"

Jeremy Perbet
Jeremy Perbet - © VIRGINIE LEFOUR - BELGA

Auteur de deux nouveaux buts ce samedi soir face à Lokeren, Jérémy Perbet trône en tête du "Taureau d'or" récompensant le meilleur buteur de notre compétition.

"C’est surprenant de voir que Jérémy Perbet marque toujours autant. Ce que je trouve complètement fou c’est que personne ne pense à ce gars-là dans les grands clubs, a souligné Benjamin Nicaise dans l'émission "Complètement Foot" sur Vivacité. Il marque 19 buts avec Charleroi, imaginez qu’il soit à Anderlecht ou au Club de Bruges… il mettrait trente buts !"

Et Pascal Scimè d'embrayer : "Un bête exemple. Leandro Pereira à Bruges. Ils ont dépensé près de 2 millions d’euro je pense… A ce prix-là, pourquoi tu ne vas pas chercher Jeremy Perbet ?"

"Tout ça parce qu’il est a priori un peu trop vieux et qu’il n’y a pas de revente possible, a ajouté Benjamin Nicaise. Mais bon, si le gars t’apporte un titre et fait gagner 15 millions d’euros grâce à la qualification en Champions League… S’il le fait deux ou trois années d’affilée… C’est marrant de voir que personne ne pense à lui. C’est la même chose pour Mbaye Leye d’ailleurs. Ce sont des gars qui sur la saison sont décisifs à plus de quinze reprises. Automatiquement, ils te rapportent des points ! Mais non, on préfère aller chercher des gars que personne ne connait et dont on ne connait pas l’efficacité."

Et de conclure : "Avec un buteur comme cela, le jeu va d’office aller vers lui. Si le gars te fait gagner tous les week-ends, à un moment donné, les joueurs ne sont pas stupides, il y a des primes de match à gagner donc… Je voulais juste noter que voilà, il revient dans notre championnat, tout de suite il a le taureau d’or... et en plus il a beaucoup progressé par rapport à sa période montoise, il est plus complet dans le jeu, dos au but, le passage à Villarreal l’a fait progresser. Il a pris conscience qu’il ne pouvait plus se permettre de s’entraîner moyennement. Je pense qu’il prend du plaisir à jouer et qu’il lui reste encore de belles années devant lui."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK