Veldwezelt forfait pour le reste de la saison

Veldwezelt forfait pour le reste de la saison
Veldwezelt forfait pour le reste de la saison - © Tous droits réservés

Le club limbourgeois de football Excelsior Veldwezelt a annoncé vendredi sur son site internet que son équipe première allait déclarer forfait pour le restant de la saison en Promotion C. Ce retrait de la compétition est le résultat de problèmes financiers engendrés par la défection de l'un des sponsors principaux du club.

"Ce matin (vendredi) la date limite concernant le sponsoring arrivait à terme. La décision de principe de déclarer le forfait général de notre équipe première de l'Excelsior a été prise hier soir (jeudi). L'intention initiale était de l'annoncer aujourd'hui (vendredi) à l'Union Belge de football, mais vu que toutes les rencontres de ce week-end sont remises, la nécessité de déjà le communiquer à l'URBSFA n'est plus aussi urgente", a fait savoir le club, indiquant "que si la situation n'évoluait pas dans les prochains jours, la communication serait faite mercredi à l'Union Belge".

Ce message est apparu le lendemain de la diffusion d'un reportage de l'émission Panorama de la VRT sur l'argent noir dans le football, dans lequel ce club de Promotion était impliqué, même s'il n'était jamais explicitement nommé. Selon l'ancien président Johan Saeren, le reportage n'est pas la cause directe de cette demande de radiation. "Notre sponsor principal s'est retiré plus tôt dans l'année après une dispute. Mais le problème de l'argent noir et des fausses factures qui est évoqué, est bien réel", a avoué l'ancien dirigeant aux journaux De Standaard et Het Nieuwsblad.

L'Excelsior Veldwezelt est actuellement classé à la 16e place (sur 18) en division 4C, avec 10 points en 14 rencontres.

Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK