Le RFC Tirlemont (D3B) en liquidation

Le club de troisième division RFC Tirlemont va être mis en liquidation suite à des problèmes financiers. C'est ce qu'a annoncé la direction du club, qui espère cependant terminer la saison en D3 et faire prendre un nouveau départ au club.

La direction du club de Tirlemont va discuter dans les prochains jours avec l'Union belge, les joueurs, le staff technique et les collaborateurs du club pour terminer la saison et déterminer de l'avenir du club. "L'objectif est de recommencer avec un nouveau club de football à Tirlemont. Les forces vives derrière ce nouveau projet espèrent déposer sur la table suffisamment d'arguments pour que le club reste en division nationale", peut-on lire sur le site internet du club.

La faillite de l'ASBL derrière le club a été causée par divers éléments selon la direction: la descente en D3 et la baisse du nombre de supporters qui est allée de paire, d'anciennes dettes qui pèsent lourdement sur le fonctionnement actuel du club et un récent contrôle fiscal sur les années 2008-2009 qui a coûté cher.

"Ces dernières semaines, différentes pistes ont été explorées pour attirer de nouveaux investisseurs. Ils n'étaient pas crédibles ou souhaitaient engager le RFC Tirlemont sur des voies qui ne collent pas avec la tradition et l'identité du club", selon la direction, qui précise que la liquidation doit être un "nouveau départ" avec reprise du matricule 132. "Le principal sponsor du club, DKV, et la Ville de Tirlemont collaboreront à ce nouveau projet", a encore précisé la direction.

Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK