La CBAS va se pencher sur le retrait des 34 points du KMSK Deinze le 28 avril

La CBAS va se pencher sur le retrait des 34 points du KMSK Deinze le 28 avril
La CBAS va se pencher sur le retrait des 34 points du KMSK Deinze le 28 avril - © kmskdeinze.be

Le KMSK Deinze va contester le retrait de 34 points infligé par l'Union belge de football (URBSFA) auprès de la Cour belge d'arbitrage pour le sport (CBAS) le 28 avril (16h), a confirmé la CBAS mercredi. Si l'appel, dont la décision est attendue pour le 10 mai, est rejeté le KMSK Deinze entamera une action en référé et une procédure sur fond devant un tribunal civil.

Deinze, désormais lanterne rouge de la D1 amateurs (A1), a été sanctionné pour avoir aligné Jarric Buysse dans seize matchs, alors que le joueur de 25 ans ne pouvait pas l'être. Buysse avait signé à Deinze un contrat de deux ans en septembre 2015, contrat qui avait été rompu d'un commun accord en mai 2016. Le joueur n'ayant pas trouvé de club pro, il était revenu à Deinze le 2 septembre 2016, en dehors d'une période de mercato. Après une plainte de Seraing et Sprimont, tous les résultats des rencontres, jouées entre le début de saison et le 20 janvier, ont été transformés en défaites sur des scores de forfait 5-0 ou 0-5.

Durant cette période, Deinze avait gagné 11 matchs et réalisé un match nul. Un total de 34 points a été retiré sur tapis vert par le club entraîné par Regi Van Acker, qui a dégringolé de la 3e (qualificative pour les play-offs) à la 16e et dernière place (synonyme de relégation en D2 amateurs) de la D1 amateurs.

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir