Guy Thiry va assurer l'intérim à Visé

Guy Thiry et Robert Waseige en 2003
Guy Thiry et Robert Waseige en 2003 - © GUY MOSSAY - BELGA

Les curateurs de la faillite du club de football du RCS Visé, 14ème en division 3B, ont rencontré ce mercredi matin Guy Thiry, l'ancien président du club. Celui qui avait quitté ses fonctions en 2012 après avoir revendu le club aux investisseurs indonésiens 12 mois plus tôt a accepté une mission de consultance sportive le temps que la curatelle puisse trouver des repreneurs.

Mes Stas de Richelle et Renette ont sollicité une rencontre avec Guy Thiry, l'ancien président de Visé, afin d'évoquer la poursuite des activités sportives. Ils ont demandé à l'ancien homme fort du club de faire fonctionner sportivement le RCS Visé le temps que la curatelle puisse toiletter le passif et se mettre en quête de repreneurs.

Guy Thiry, qui a accepté la mission de façon intérimaire, est chargé de chapeauter une équipe de bénévoles qui organisera la poursuite des activités de l'équipe première et de l'école des jeunes.

Me Stas de Richelle et Renette vont, eux, s'atteler à faire l'inventaire, éplucher la comptabilité, contacter les créanciers afin de déterminer l'exactitude du passif estimé en septembre dernier entre 700.000 et 800.00 euros

La mission de Guy Thiry s'achèvera lorsque la curatelle aura trouvé un repreneur.

La prochaine rencontre du RCS Visé est fixée le 9 novembre à Walhain.

 

Belga

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK