Ganshoren rétrogradé pour falsification de la compétition

Le logo du FC Ganshoren
Le logo du FC Ganshoren - © www.fcganshoren.be

Le FC Ganshoren, le club de football de Promotion B, évoluera la saison prochaine en première provinciale. Ainsi en a décidé le comité d'appel de la fédération belge de football (URBSFA) qui a, en outre, infligé au club bruxellois une amende de 1.550 euros et six points de pénalisation pour la prochaine saison. Selon la commission, le FC Ganshoren a été sanctionné pour falsification de compétition.

Les faits remontent au match pour le maintien en Promotion entre Ternat et Ganshoren du 21 avril 2013. Avant la rencontre, un des meilleurs éléments de Ternat, Lionel De Spiegeleer, aurait conclu un accord avec le FC Ganshoren, qu'il rejoindrait la saison suivante. Dans la foulée, De Spiegeleer aurait souhaité ne pas disputer le match décisif pour le maintien.

Ternat a accusé Ganshoren d'avoir falsifié la compétition, ce qui a été confirmé par la commission d'appel. Outre les peines infligées, Ganshoren devra s'acquitter des frais de procédure. Ganshoren a désormais épuisé tous les recours. Ces derniers mois, l'affaire a été évoquée devant la commission de contrôle, le comité d'appel des premier et deuxième degrés et la commission d'évocation.


Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK