Un ancien entraineur de Leeds dirigera l'Union Saint-Gilloise

Thomas Christiansen
Thomas Christiansen - © FABRICE COFFRINI - AFP

L'Union Saint-Gilloise a choisi son coach, il s'agit de Thomas Christiansen. Né au Danemark, l'Espagnol de 46 ans est un ancien attaquant qui a beaucoup voyagé. En Espagne et en Bundesliga notamment où il a marqué une cinquantaine de buts au long de sa carrière.  Il a terminé meilleur buteur de Bundesliga en 2003 alors qu'il jouait à Bochum. En tant qu'entraineur, Christiansen a dirigé des clubs chypriotes et Leeds United.

A l'Union, il succède à Luka Elsner, parti à Amiens (Ligue 1). Il a signé un contrat de deux saisons, avec une option pour une supplémentaire, au sein du club bruxellois.

"Nous avons pris notre temps afin de prendre la bonne décision et un entraîneur qui partage notre vision sur du long terme", explique Alex Muzio, président du conseil d'administration de l'Union. "De tous les profils, Thomas s'est démarqué par son ambition, sa détermination et son expérience. Je suis ravi qu'un coach avec le CV de Thomas Christiansen nous rejoigne et qu'il partage notre envie de faire évoluer et grandir le club".

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK