Un seul but suffit au bonheur d'OHL qui bat Virton et remporte la 1ère période de D1B

Duel au sommet de D1B haut en tension entre Virton et l’OHL ce vendredi soir. Le vainqueur de ce match pouvait en effet remporter la ‘première période’ de la 2e division et ainsi se qualifier pour la finale, face au vainqueur de la seconde tranche. A ce petit jeu, ce sont les Louvanistes qui se sont montrés les plus solides, s’imposant grâce à un petit but d’Henry (0-1). 

A la base de l’action, c’est Mercier qui a profité d’une bévue de Prempeh pour récupérer le ballon et solliciter son buteur, Henry. Lancé, l’attaquant visiteur ne s’est pas posé de questions pour placer le cuir au fond. À cinq minutes du repos, Virton passait tout proche d'égaliser mais le tir de Clement Couturier léchait le cadre. Après onze minutes de jeu en seconde période, l'arbitre demandait aux acteurs de regagner temporairement les vestiaires après que l'un de ses assistants ait reçu de la bière sur le visage. Virton revenait sur la pelouse quelques minutes plus tard avec la ferme intention de recoller au score. Après un premier tir de Franck Kore repoussé sur sa ligne par le portier louvaniste Laurent Henkinet, le milieu de terrain virtonais Couturier trouvait à nouveau le cadre (70). La fin de rencontre ne souriait pas plus aux Virtonais.

Les trois autres rencontres de la journée se disputaient également vendredi soir. L'Union Saint-Gilloise, qui avait encore une infime chance de remporter le premier tour, s'est incliné à domicile face à Westerlo (0-2). Federico Vega (14) a tout d'abord inscrit un but contre son camp en première mi-temps avant qu'Igor Vetokele (90+2) ne double la mise en fin de match. Le Beerschot, réduit à dix en seconde période suite à l'exclusion de Loris Brogno (58) a été battu sur la pelouse de la lanterne rouge Lommel (0-0). Lokeren a également été défait à Roulers (2-1). Giorgi Beridze (50) a ouvert le score pour les Waeslandiens avant que Godwin Saviour (65) n'égalise en faveur de l'équipe locale. Amir Nouri a finalement offert les trois points de la victoire à Roulers.

Au classement, OHL remporte la première tranche avec 28 points. Suivent Virton (27), Westerlo (26), l'Union (22), le Beerschot (17), Lokeren (13), Roulers (11) et Lommel (11).Désillusion donc pour les Gaumais qui avaient beaucoup d'ambition et qui devront se rabattre sur la seconde partie de saison.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK