Moussa Traoré signe un contrat de 2 ans avec l'AFC Tubize

Moussa Traoré
Moussa Traoré - © BRUNO FAHY - BELGA

L'ex-attaquant ivoirien du Standard et de Zulte Waregem Moussa Traoré (27 ans), qui était sans club depuis le nouvel an, a signé un contrat de 2 ans avec l'AFC Tubize, a annoncé lundi le club du Brabant Wallon sur son site internet. Il revient ainsi en Belgique après un court passage au club du FC Mashad en Persian Gulf Pro League, la division un iranienne. Avec pour (difficile) mission de tenter de faire oublier le Malien Mamadou Diallo, parti à l'Union Saint-Gilloise.

Auteur de 4 buts et 2 passes décisives pour le compte de Zulte Waregem au cours de la saison 2010-2011, Traoré avait auparavant été beaucoup moins productif au Standard lors de la saison 2009-2010, inscrivant toutefois un but qui valait son pesant d'or en égalisant dans le temps additionnel, 1-1, à AZ Alkmaar, en phase de poules de la Ligue des Champions, moins d'un quart d'heure après avoir remplacé le Français Wilfried Dalmat.

Moussa Traoré connaît bien la Proximus League puisqu'il en a remporté l'édition 2015-2016 avec le White Star Bruxelles, après avoir évolué au VV Hoogstraten (2013-2014). Son compteur en D2 affiche 75 rencontres et 13 buts.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

Recevoir