Lokeren remercie ses supporters, joueurs et entraîneurs

Le Sporting Lokeren, déclaré en faillite lundi, a tenu à remercier ses supporters, joueurs, entraîneurs, bénévoles et sponsors, dans un message publié mardi sur son site internet.

"Notre beau club devait avoir 50 ans le 22 juin. Il n'y aura pas de demi-siècle, mais 49 années inoubliables avec des moments historiques", indique le club waeslandien.
 


►►► À lire aussi : Faillite de Lokeren : Van Damme et Vidarsson fusillent le président de Vries
►►► À lire aussi : Olivier Doll : "Même si je m'y attendais, ce club ne mérite pas de disparaître"
►►► À lire aussi : Lokeren après Tubize : la série noire de Théo Defourny


"Le Daknam est un endroit où le football et l'amour du foot se rencontrent, un stade où des buts fantastiques ont été marqués. Un terrain où on sentait le sang, la sueur et les larmes. Des tribunes où les supporters ont vu leurs héros briller mais aussi jurer quand la victoire n'était pas au rendez-vous. 49 ans de pure passion pour le club du Pays de Waes: le Sporting Lokeren. Nous remercions les supporters qui nous ont fait confiance jusqu'au bout, ils ont été le pilier du club. Nous remercions aussi les joueurs et entraîneurs qui ont porté nos couleurs. Ils ont fait de Lokeren une valeur sûre du football belge. Merci aux milliers de bénévoles qui ont aidé le club, à nos employés et à nos sponsors. Nous remercions tous ceux qui ont porté notre club dans notre cœur. Sporting Lokeren, tu étais formidable".

 

Le Sporting Lokeren était né le 22 juin 1970 après une fusion entre le Standaard et le Racing Lokeren. Le matricule 282 a remporté deux fois la Coupe de Belgique (2012 et 2014) et a joué en Coupe d'Europe à plusieurs reprises. En 1993, le club descendait après près de 20 saisons parmi l'élite. Trois ans plus tard, il remontait en D1 sous l'impulsion de son nouveau président Roger Lambrecht. Le club était descendu en D1B en 2019.

 

 

 


Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK