Le White Star mis en liquidation

Le blason du White Star
Le blason du White Star - © www.whitestar.be

L’assemblée générale du White Star Woluwé a décidé à l’unanimité de mettre un terme à l’aventure du club bruxellois en D2, annoncent nos confrères de "Télé Bruxelles" ce lundi soir. Les Étoilés se cherchent désormais un liquidateur.

"Au cours d'une réunion au stade Fallon, l'assemblée générale du White Star a opté pour la liquidation de l'ASBL et demandé à l'avocat Louis Derwa de chercher un liquidateur, peut-on lire sur le site internet de Télé Bruxelles. Les joueurs qui participeraient aux prochains matches le feraient gratuitement sur base volontaire, plus aucune nouvelle dépense ne pouvant être engagée."

Felice Mazzu réagit à la mise en liquidation du White Star (E. Libois)

"Je ne suis pas surpris, mais je suis abattu, a réagi l’entraîneur du White Star, Felice Mazzu, contacté par nos soins. Après tout ce qu’on a construit, il restait un petit espoir. Je suis frustré, en colère… C'est un tout. Je pense que je me suis encore fait avoir… C’est la deuxième fois que je côtoie un club de D2, et c’est la deuxième fois que ça se passe de cette manière-là. J’en ai gros sur la patate. Avec tout ce qu’on vit depuis trois mois, les entraînements, la préparation des matches, l’ambiance dans les vestiaires… C’était devenu l’enfer, tant pour les joueurs que pour le staff. Dans les conditions actuelles, il valait mieux que ça se termine, mais on gardait l’espoir de retrouver des conditions normales."

"Dès que les joueurs vont recevoir leur C4, ils vont pouvoir aller s’inscrire au chômage ou chercher un nouveau club, a conclu Felice Mazzu. Moi, je suis en congé sans solde, et je n’aurai même pas droit au chômage. Je vais garder le souvenir de mon groupe, qui a toujours tout donné, même dans les moments les plus difficiles. Mon avenir, c’est de devenir pro… ou de retourner à l’école en septembre !"

 

C. Lizin avec E. Libois

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK