Le match Virton-Beerschot classé double forfait

Virton - Beerschot
Virton - Beerschot - © BRUNO FAHY - BELGA

Le match controversé entre Virton et le Beerschot, qui n'a finalement pas été joué dimanche, sera inscrit dans les livres d'histoire comme un double forfait. La Fédération belge de football a confirmé l'information publiée mercredi par le quotidien De Gazet van Antwerpen.

Le match entre Virton et le Beerschot, une rencontre de la 23e journée de 1B, s'était terminé 1-0 le 25 janvier. Mais après une plainte du Beerschot auprès des instances disciplinaires de l'Union belge, le résultat avait été invalidé en raison d'une erreur d'arbitrage. A la 75e minute de la rencontre, Raphaël Lecomte avait tiré un coup franc alors que l'arbitre Arthur Denil était encore en train de placer le mur du Beerschot. Ribeiro Costa en avait profité pour inscrire le but victorieux.

Après une longue saga disciplinaire, il avait été décidé de rejouer la rencontre le 26 juillet, mais cela ne s'est finalement pas produit, plus rien n'étant en jeu et Virton, qui n'a pas obtenu sa licence pour le football professionnel, n'étant pas en mesure d'accueillir la rencontre. L'Union belge a classé la rencontre comme un double forfait.

Virton termine deuxième du classement général de la Proximus League derrière Westerlo. Si la finale pour la promotion, dimanche entre Oud-Heverlee Louvain et le Beerschot, ne peut avoir lieu, les Campinois seront en principe promus en 1A.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK