Le Lierse arrache un point in extremis contre le Beerschot

Le Lierse arrache un point in extremis contre le Beerschot
Le Lierse arrache un point in extremis contre le Beerschot - © KRISTOF VAN ACCOM - BELGA

Le Lierse et le Beerschot se sont quittés dos-à-dos (2-2) lors de la deuxième journée de la phase aller de la Proximus League dimanche.

En première période, Hernan Losada, la coqueluche du Beerschot, a fait trembler les filets par deux fois. Après avoir ouvert le score sur penalty, la rencontre a dû être interrompue pendant cinq minutes suite à des lancers de projectiles entre les supporters des deux camps. Cinq minutes avant le repos, Losada doublait la mise sur un contre rondement mené avant que Bourdin ne réduise l'écart avant la pause. En deuxième mi-temps, le Beerschot semblait bien parti pour décrocher sa deuxième victoire de la saison mais, dans les arrêts de jeu, Nico Binst offrait un point inespéré aux Lierrois (2-2).

Vendredi soir, le Cercle de Bruges s'était imposé 2-0 contre l'Union Saint-Gilloise. Le lendemain, Roulers a fait plaisir à son public en écartant OHL 3-1. Westerlo, de son côté, n'a toujours pas gagné après son partage face à Tubize (1-1).

Après deux journées, Roulers et le Cercle de Bruges comptent le maximum de points avec six unités. Le promu Beerschot-Wilrijk occupe la troisième place avec quatre points, le Lierse est quatrième avec deux points. Westerlo, OHL et Tubize comptent tous les trois un point et l'Union occupe la lanterne rouge avec deux défaites.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

Recevoir