L'Union Saint-Gilloise a manqué son retour au Parc Duden

Pour son retour au Parc Duden après deux saisons au Stade Roi Baudouin, l'Union-Saint-Gilloise s'est inclinée face à OH Louvain (1-2) pour le compte de la 2e journée du championnat de Belgique de division 2 dimanche.

Sam Hendriks (12e, 0-1) et Kenneth Schuermans (90e+1, 1-2) ont infligé une deuxième défaite à des Unionistes, qui avaient égalisé par Serge Tabekou (27e, 1-1). Grâce à ce succès, OHL occupe la tête du classement avec 4 points tout comme Lommel et Westerlo. L'Union est la seule équipe à ne pas encore avoir pris de points.

Samedi, Tubize a mené par deux fois à la marque grâce à Thomas Henry (42e, 66e) mais Lommel a annulé les buts du Français par Glenn Neven sur penalty (52e) et Robin Herkens (90e). Score final: 2-2. Roulers/Malines s'est également terminé sur la marque de 2-2. Gino Van Kessel (5e, 1-0) a ouvert la marque pour les Roulariens. Clément Tainmont (34e, 1-1) et Igor de Camargo (68e, 1-2) ont donné l'avance à Malines avant que Thiebaut Van Acker (74e, 2-2) ne remette les équipes à égalité.

Vendredi, le Beerschot-Wilrijk et Westerlo avaient également partagé les points (1-1).

Au classement, Tubize est 4e avec 2 points tout comme le Beerschot et le FC Malines mais les devance au nombre de buts marqués. Roulers (1 point) est 7e.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK