L'Espagnol Juan Gutierrez Moreno nommé entraîneur de Roulers

Juan Gutierrez Moreno
Juan Gutierrez Moreno - © KURT DESPLENTER - BELGA

L'Espagnol Juan Gutierrez Moreno a été désigné entraîneur du SV Roulers vendredi, a annoncé le club de Division 1B. Il succède à son compatriote Nano Rivas Alvaro, qui a quitté le club la semaine dernière.

Juan Gutierrez Moreno, 42 ans, s'est engagé jusqu'à la fin de la saison. Il a dirigé son premier entraînement vendredi matin.

Juan Gutierrez Moreno, appelé 'Juanito', est le 3e coach espagnol de Roulers cette saison. Jordi Condom avait débuté la saison, avant d'être remplacé par Nano en novembre. Nano avait ensuite quitté le Schiervelde en janvier pour devenir l'adjoint de Quique Sanchez Flores à Shanghai.

Ancien défenseur du Betis Séville et de l'Atletico Madrid, Juan Gutierrez Moreno a remporté la Coupe d'Espagne en 2005 avec le Betis et l'Europa League en 2010 avec l'Atletico Madrid. International espagnol à 25 reprises, il a été champion d'Europe en 2008 avec la Roja, et a aussi participé à l'Euro 2004 et au Mondial 2006. Comme entraîneur, il a travaillé avec les jeunes du Betis et les clubs de San Roque et Sanluqueno, évoluant en D3 espagnole.

Roulers, 4e de la 2e tranche de Proximus League, recevra le Beerschot Wilrijk samedi lors de la 21e journée de D1B.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK