Finale retour OHL-Beerschot : une première réunion s'est tenue

Un duel durant le match aller
Un duel durant le match aller - © JOHN THYS - BELGA

Une première réunion pour l'organisation de la finale retour de Division 1B entre Oud-Heverlee Louvain et le Beerschot a eu lieu mercredi "dans une atmosphère constructive", a indiqué la Pro League.

"Les parties se sont engagées d'examiner à court terme, dans le respect de la deadline du 31 mai, les possibilités d'organisation du match dans le contexte juridique liée à la crise sanitaire actuelle. Afin de garantir une concertation constructive, toutes les parties s'abstiendront de tout commentaire supplémentaire", précise la Pro League dans un communiqué.

Le Beerschot avait battu OHL 1-0 en finale aller de la D1B, un duel dont le vainqueur doit être promu en D1A. Le match retour à Louvain n'a cependant pu avoir lieu à cause de la pandémie de coronavirus qui a mis le monde du football belge à l'arrêt.

L'assemblée générale de la Pro League a décidé vendredi dernier que la finale retour de Proximus League devait encore être jouée, le score du match aller restant valable. OHL et le Beerschot ont jusqu'au 31 mai pour indiquer quand, où et comment ils disputeront cette finale retour. La finale doit se jouer avant le 7 août et peut avoir lieu à l'étranger. Si les deux équipes n'arrivent pas à organiser la finale retour de la 1B, c'est Westerlo qui sera promu.