Deux matches de suspension pour Aurélien Joachim

Aurélien Joachim
Aurélien Joachim - © YORICK JANSENS - BELGA

Réunie mardi, la Commission des litiges de l'Union Royale Belge de football (URBSFA) a infligé deux matches de suspension et une amende de 800 euros à l'attaquant international luxembourgeois du Lierse Aurélien Joachim. Ce dernier était poursuivi sur base des images filmées par la télévision lors du match de la 7e des 10 journées du Groupe A du play-Off II de la Jupiler Pro League de football contre l'Union Saint-Gilloise (2-1).

L'arbitre Sébastien Delferière n'avait pas averti Joachim qui avait labouré la cheville de Nicolas Rajsel après un peu plus d'une demi-heure de jeu. Un simple coup franc avait sanctionné son intervention. Mais la Commission de review avait décidé à l'unanimité de faire poursuivre le joueur liérrois. Le Parquet avait alors requis une suspension de deux journées et une amende de 600 euros.

La défense a plaidé que la faute était involontaire. Mais la Commission des litiges a entériné la requête du procureur.

La suspension de Joachim n'entrera cependant en vigueur que le 18 mai, et il pourra donc jouer ce mardi soir (20h30) contre Saint-Trond.

A moins d'un appel du Lierse, il manquera en revanche le dernier match du Play-off II vendredi au Standard, et la journée d'ouverture de la Proximus League (1B) la saison prochaine.

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir