Beerschot - Lokeren en ouverture de la D1B, Virton débutera à Louvain

-> Découvrez le calendrier complet ici

La Proximus League 2019-2020 s'ouvrira le vendredi 2 août à 20h30 par un match entre le Beerschot et le Sporting Lokeren, a annoncé la Pro League ce lundi lors de la présentation des calendriers de D1A et D1B.

Ce match est programmé en ouverture de la saison, mais l'affiche pourrait être modifiée par la décision de la Cour Belge d'Arbitrage sur le Sport (CBAS) dans l'affaire du match FC Malines - Waasland-Beveren.

En effet, la Cour d'appel de la Commission des litiges de l'Union belge de football avait condamné le FC Malines, promu sur le terrain, à rester en D1B, sa place en D1A étant prise par le Beerschot.

Relégué de Pro League, Lokeren estime que c'est lui qui doit bénéficier de la condamnation de Malines et que Waasland-Beveren devait également être relégué à l'étage inférieur. La CBAS étudie ce dossier à partir de ce lundi.

Lors de cette première journée, le promu, l'Excelsior Virton, rendra visite à Oud-Heverlee Louvain le samedi 3 août à 17H. Quelques heures plus tard (20h30), Lommel et Westerlo s'affronteront.

Le lendemain, Union Saint-Gilloise - Roulers mettra un terme à cette première journée.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK