Audenarde devant la CBAS contre l'Union belge, le White Star Woluwé et Heist

Le KSV Audenarde a introduit une procédure devant la Cour belge d'arbitrage pour le sport (CBAS) contre l'Union belge de football, le White Star Woluwé et le KSK Heist, a confirmé la CBAS mercredi soir.

"La procédure d'arbitrage d'Audenarde contre le White Star, l'Union belge et Heist, sera traitée vendredi à midi", a expliqué Mme Bosmans, directeur administratif de la CBAS, à l'Agence BELGA. "Le verdict est attendu dans la soirée".

Audenarde estime que la compétition a été falsifiée. Le 16 avril, la Commission des litiges de l'Union belge avait infligé un forfait 5-0 au White Star face à Audenarde pour avoir aligné Arthur Bacquet, qui n'était pas en ordre de licence. Audenarde avait alors récupéré les trois points pour terminer la saison antépénultième et se sauver directement.

Cependant Heist, avant-dernier, avait contesté la décision comme partie tierce. La Commission des litiges a changé d'avis sur base de l'article 1917.1 du règlement fédéral et décidé de ne pas réattribuer les points, comme pour le litige entre Mons et Courtrai, tout en précisant que Audenarde avait remporté le match 5-0.

Conséquence importante à la suite de cette décision, Heist et Audenarde ont échangé leur position au classement et Audenarde est devenu barragiste.

"Woluwé est le grand malfaiteur dans toute cette histoire et la manière dont l'Union belge a laissé faire dépasse l'entendement", peut-on lire sur le site internet d'Audenarde. "Les petits clubs corrects dont nous faisons partie en ont assez de ce cirque."


Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK