Youssoufou Niakaté sur son triplé contre Anderlecht : "Rien que d’en reparler, j’en ai des frissons"

En 2018, l’Union avait ridiculisé Anderlecht en coupe de Belgique en battant les Mauves 0-3 grâce à un triplé de Youssoufou Niakaté. Ce dimanche, Complètement Foot a pu interviewer l’attaquant qui évolue aujourd’hui à Al-Wahda, en Arabie saoudite.

"Deux ans plus tard, c'est toujours incroyable. C’est seulement maintenant que je réalise ce que j’ai fait. Quand je vois encore l’engouement, c’est exceptionnel ce que toute l’équipe a fait ce soir-là", commence par nous expliquer Youssoufou Niakaté.

Car l’attaquant va réaliser un véritable exploit. En claquant trois buts sur le terrain d’Anderlecht, Niakaté élimine a lui tout seul les Mauves en 1/16e de finale de la Coupe de Belgique.

"C’est une émotion, je ne sais pas l’expliquer. Je souhaite à n’importe quel joueur de vivre ce moment. Parce que ce soir-là, on est parti en n'ayant rien à perdre et on a fait le match parfait. Après, Anderlecht nous avait un peu sous-estimés. Quand je revois le résumé du match et rien que d’en reparler, j’en ai des frissons. C’était vraiment un truc de fou avec les supporters", continue l’attaquant.

Ce jeudi par contre, c’est face à un tout autre Anderlecht que l’Union fait face. "Le sentiment que j’ai, c’est que ce ne sera pas le même match. Parce que l’Union n’a plus la même équipe. Et un match sans supporters, ce sera différent aussi."

1 images
En 2018, Youssoufou Niakate, sous le maillot de l’Union, avait marqué 3 buts en coupe contre Anderlecht. © Belga

L’Union bientôt en D1A ? "Les supporters le méritent"

Si l’Union a droit à un beau match en 1/8e, le club n’oublie quand même pas le championnat. Leader avec 12 points d’avance sur Seraing, l’accession en D1A n’est plus qu’une question de semaine pour les hommes de Felice Mazzu.

"Je leur souhaite le meilleur au club et supporters. Qu’ils restent comme ils sont. Et pourquoi pas un jour se revoir, je ne dirai pas non", conclu Niakaté.

L'Union Saint Gilloise reçoit ce jeudi Anderlecht en 1/8e de finale de la Coupe de Belgique à 20h45.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK