Vercauteren : "Est-ce le match de l'année pour nous à Mouscron ? Non"

Le Sporting d'Anderlecht est englué dans les profondeurs du classement de Pro League après 17 journées. Le RSCA pointe au onzième rang, avec 21 unités, soit sept de retard sur le sixième du championnat, Zulte Waregem.

Les Mauves ont une opportunité de 'sauver leur saison' grâce à la Coupe de Belgique. Ils se déplacent ce jeudi à Mouscron en 1/8 de finale.

"En ce qui concerne Vincent Kompany, nous analysons sa situation au jour le jour. Il n’y a aucune conséquence négative suite au dernier match de l’équipe. Adrien Trebel est à nouveau fit, comme pour le match à Ostende. Il était déjà sélectionnable pour cette partie. Il est bien, voire très bien. Nacer Chadli ne s’est pas entrainé depuis dimanche tandis qu’il y a eu quelques complications au sujet de Philippe Sandler", a détaillé Frank Vercauteren en conférence de presse ce mercredi midi.

"Est-ce le match de l’année pour nous face à Mouscron ? Non. Chaque rencontre est importante, nous tentons chaque semaine de donner le maximum. Vous savez, je suis persuadé que l’équipe progresse, mais il y a encore des choses à faire. Il manque certains points dans l’évolution générale, c’est un travail global, collectif. C’est un cliché de dire que c’est la mentalité notre problème", a aussi ajouté l’entraineur des Mauves.

Enfin, Vercauteren a glissé quelques mots au sujet de la rencontre avec quelques supporters organisée mardi : "C’était positif. Les supporters ont confirmé qu’ils allaient continuer de soutenir l’équipe."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK