Vanderhaeghe veut la Coupe dans la vitrine aux trophées d'Ostende

Samedi, Ostende va vivre une journée historique. Le club de Marc Coucke, qui dispute au Stade Roi Baudouin la finale de la Coupe contre Zulte Waregem, espère gagner son premier trophée majeur. Selon le coach, Yves Vanderhaeghe, l'équipe est prête pour la bataille.

Vendredi après-midi, Ostende s'est entraîné au Stade Roi Baudouin. "Cela donne quand même un sentiment spécial, c'est une autre dimension", a avoué Vanderhaeghe. "Malgré tout, je ne suis pas encore nerveux, mes joueurs non plus, ils sont très calmes".

"Tout va effectivement très vite pour notre club. Cette année aussi, nous avons décroché notre place en play-offs 1 mais nous n'avons pas encore gagné quoi que ce soit. Avec la qualification pour les play-offs 1, vous n'avez rien en mains. Je veux déposer quelque chose dans la vitrine aux trophées. Ces dernières semaines, tout le monde s'est entraîné sérieusement, c'est à moi de faire les bons choix".

Sébastien Siani, le capitaine des Kustboys, pourrait remporter son deuxième trophée de la saison après la Coupe d'Afrique des Nations en février avec le Cameroun de Hugo Broos. "Ces deux finales ne sont pas comparables. Ici, le chemin menant à la lutte finale est beaucoup plus calme. Mais j'espère que nous afficherons la même mentalité sur la pelouse".

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir