Ricardo Sa Pinto convoqué par l'Union Belge

Ricardo Sa Pinto a été convoqué par le parquet de l'Union belge de football. Il devra s'expliquer suite à son exclusion à Anderlecht en Coupe de Belgique.

Le Parquet fédéral a en effet jugé les faits suffisamment sérieux pour convoquer directement l'intéressé, sans lui soumettre une proposition de transaction au préalable.

L'entraîneur du Standard a été renvoyé en tribunes ce mercredi lors d'un clasico houleux. Le Portugais a "explosé" après avoir été visé par un jet de bière.

"On m’a envoyé quelque chose, j’ai senti quelque chose tomber lourdement sur mon pied" a déclaré l’entraîneur du Standard à RTL après la rencontre. "Je me suis tenu pour voir ce que j’avais car je n’ai pas vu ce qui tombait sur moi. Était-ce nécessaire de tomber par terre ? Et les jets de projectiles, c’est bien ?".

Très énervé par cet incident, Sa Pinto a été prié de quitter le banc de touche et de rejoindre les tribunes.

Plus tôt dans la journée, la Pro League, qui défend les intérêts des 24 clubs pros, a déjà déploré la désolante deuxième mi-temps de cet Anderlecht-Standard. Mais les règlements de la Coupe de Belgique - au contraire de ceux de la Pro League et de la D1B - ne prévoient pas de sanction pour ce genre de faits.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK