Eupen et Courtrai assurent en Coupe, Mandel United se paie Waasland-Beveren

La joie des Eupenois
La joie des Eupenois - © BRUNO FAHY - BELGA

Eupen s'est qualifié pour les 1/8es de finale de la Coupe de Belgique. Les Germanophones ont logiquement éliminé Tubize (3-0). Mais l'exploit de la soirée est signé par Mandel United (D2 amateurs) qui a sorti Waasland-Beveren au Freethiel (1-2). Courtrai s'est contenté du service minimum sur le terrain d'Harelbeke (D2 amateurs)

Eupen, avec une équipe largement remaniée, a disposé assez facilement de Tubize (D1B). Jordan Lotiès a placé les Pandas sur les bons rails de la tête (10e). Yvan Yagan a doublé la mise après belle action sur le flanc gauche. Sa frappe enroulée, légèrement déviée par un défenseur tubizien, a surpris Lucas Alfieri (37e). L'AFC a eu les occasions pour revenir dans la rencontre via Pedro Bueno après la pause. Sans les convertir. En toute fin de match, Megan Laurent a clôturé la soirée (90e+1).

Waasland-Beveren, dernière équipe de Pro League sans victoire, s'est enfoncé dans la morosité. Les Waeslandiens ont pris l'eau face aux amateurs de Mandel United (D2 amateurs). Sonnés par les buts de Daniel Rodrigo De Oliviera et Jasper Beyens en première période (15e et 39e), les Leeuwen ont bien réagi en deuxième mi-temps. Tobias Salquist a relancé le suspense à 20 minutes du terme (70e). Une réaction trop tardive. WB a été éliminé devant ses supporters, passablement énervés (ils ont par exemple crié "shame on you" - honte à vous - après le 2e but). Même si Yannick Ferrera avait laissé de nombreux titulaires au repos, ce résultat n'est pas bon pour le moral.

Enfin, un penalty de Teddy Chevalier a suffi à Courtrai pour poursuivre l'aventure en Coupe (0-1). Harelbeke s'arrête donc en 1/16e de finale.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK