Dimata, double buteur : "Obtenir ce ticket européen grâce aux play-offs"

Zulte Waregem a remporté la Coupe de Belgique samedi soir face à Ostende. La séance de tirs au but a souri aux hommes de Francky Dury (2-4) alors que le marquoir affichait 3-3 au terme des prolongations. Landry Dimata avait permis à Ostende de mener par deux fois au score à la 18e minute (1-0) et à la 54e minute (2-1). Les Flandriens de Zulte Waregem étaient revenus à égalité à deux reprises par Timothy Derijck à la 25e (1-1) et Sander Coopman à la 64e (2-2).

"C’est assez dommage car, après avoir personnellement marqué deux buts, on perd de cette manière. J’aurais préféré ne pas marquer et qu’on puisse gagner la finale", a glissé Dimata à notre micro après la rencontre.

Et d’ajouter : "Je fais toujours la part des choses donc je garde le sourire ce soir. Les évènements sont importants pour moi car ils me permettent de continuer à grandir et prendre de l’expérience."

Zulte Waregem a donc décroché un ticket pour la phase de groupes de l'Europa League la saison prochaine. Ostende, qui pouvait remporter le premier trophée de son histoire, repart avec une finale perdue et des PO1 importants à disputer. "Nous n’avions pas la pression avant ce match mais c’est vrai que tout le monde était un peu nerveux. Tout le monde voulait remporter ce trophée pour obtenir le ticket pour l’Europe. On doit maintenant se remotiver pour atteindre un ticket européen grâce aux play-offs", a conclu l’international U21 belge.

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir