Coupe de Belgique : Teodorczyk offre la victoire à Charleroi avec son 1er but, Malines élimine le RWDM

Charleroi continue sa route en Coupe de Belgique ! Les Carolos ont éliminé Westerlo 1-0 grâce au tout premier but de Lukasz Teodorczyk (assist de Golizadeh) avec le maillot zébré. Le but est tombé à la 88e minute alors que le joueur polonais était monté à l’heure de jeu. Notons que cette rencontre s’est disputée dans des conditions très compliquée, le terrain était à la limite du praticable dans plusieurs zones : pluie et boue étaient au rendez-vous.


►►► À lire aussi : toute l'actualité de la Coupe de Belgique


Le Sporting de Charleroi est donc qualifié pour les huitièmes de finale et affrontera le vainqueur du match Tongres – La Gantoise.

Malines se joue du RWDM et file en huitièmes

Le KV Malines s’est qualifié pour les 8e de finale de la Coupe de Belgique de football en battant 2 buts à 0 le RWDM, pensionnaire de D1B.

Vainqueur de la compétition en 2019 et suspendu l’année passée en raison du "Footballgate", Malines effectuait son retour en Coupe de Belgique. Le KV a débloqué la situation grâce à un penalty de Ferdy Druijf, sifflé pour une faute de Bryan Van den Bogaert sur Issa Kaboré (28e). Marian Shved (65e) doublait la mise en seconde période, mettant ainsi Malines à l’abri. Juste avant, le RWDM avait réclamé un penalty pour un contact entre Lucas Bijker et Lenny Nangis (60e) et le gardien malinois Gaétan Coucke avait détourné une tête de Glenn Claes (62e).

Malines rencontrera en huitième de finale le Beerschot, qualifié sans jouer après le forfait de Dessel Sport (National 1).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK