Coupe de Belgique : Eupen vainqueur contre Gand et 1er qualifié pour les demi-finales

L’AS Eupen s’est qualifié pour les demi-finales de Coupe de Belgique mercredi soir en battant La Gantoise 1-0 au Kehrweg en quart de finale de la compétition. Les Pandas rejoignent le dernier carré pour la première fois depuis 2017.

Tombeurs de l’Olympic de Charleroi au tour précédent, les Germanophones se sont imposés par le plus petit écart dans cette rencontre grâce à un but de Jonathan Heris, servi par un centre de Knoloedge Masona à la 48e minute.

L’équipe de Benat San José est la première à se qualifier pour les demi-finales de Coupe de Belgique. En soirée, Anderlecht et le Cercle de Bruges se disputeront le deuxième ticket tandis que les deux autres quarts au programme sont Genk – Malines et Standard – Club de Bruges.

La pilule est en revanche amère pour La Gantoise, qui comptait sur la Coupe pour décrocher un ticket européen. Les Buffalos, triples vainqueurs de la Coupe de Belgique (1964, 1984, 2010), n'ont plus que le championnat dans le viseur, eux qui pointent à la 12e place avec 37 points en 28 matches.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK