Clément : "Le Standard sera le favori de la finale de la Coupe de Belgique"

Philippe Clément, l'entraîneur de Genk, était satisfait après la deuxième victoire à domicile de son équipe en l'espace de quatre jours (1-0 en Coupe contre Courtrai mardi, 3-1 en Championnat contre Zulte Waregem ce vendredi). Plus que jamais candidats aux play-offs I, les Limbourgeois, également qualifiés pour la finale de la Coupe de Belgique, tentent déjà de rejeter la pression sur les épaules de leurs adversaires.

"C'est notre huitième match en 24 jours, c'est beaucoup !, a souri Philippe Clément au micro de la RTBF. En début de match, nous n'étions pas frais, le jeu n'allait pas vite, c'était trop lent. En deuxième mi-temps, malgré la fatigue, on a dû trouvé quelque chose de plus. C'était très important que l'équipe reçoive de l'énergie, notamment des supporters. La montée au jeu de Dieumerci Ndongala a également fait la différence entre les lignes. C'est un très bon week-end pour nous : on a gagné, aux autres de prendre des points à présent !"

"Personnellement, j'aurais préféré affronter le Club de Bruges en finale de la Coupe de Belgique, a repris l'ancien entraîneur de Waasland-Beveren. Ce sont deux très bonnes équipes. Le Standard sera naturellement le favori de cette finale, notamment à cause de son noyau ! Ils ont beaucoup de talent offensivement, et également de très bons joueurs sur le banc. Quand tu vois qu'un Mehdi Carcela peut monter au jeu, c'est quelque chose ! Ils ont aussi beaucoup d'impact physique au milieu du jeu et en défense, ainsi que de l'expérience. Ce sont les différences entre eux et nous."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK