Anderlecht est assuré de retrouver l'Europe, Marc Coucke remercie Genk pour sa victoire

En remportant la Coupe de Belgique face au Standard, Genk a remporté un ticket pour le dernier tour des qualifications de l'Europa League. Les Limbourgeois libèrent donc un des tickets européens directs. Ce qui assure aux quatre participants des PO1 (ou champions Play-offs) d'éviter les barrages et de disputer au minimum le 3e tour de qualification de Conference League. Anderlecht retrouvera donc l'Europe dès la saison prochaine!

Les Limbourgeois ont d'ailleurs été remerciés par l'actionnaire majoritaire du Sporting Marc Coucke sur Twitter. "Félicitations au KRC Genk pour sa victoire en Coupe de Belgique (et aussi un merci de la part des Mauves)", a écrit Coucke.

 

 


►►► À lire aussi : tout comprendre à la répartition des places européennes

►►► À lire aussi : La Conference league, la vraie coupe d'Europe des clubs belges ?


Si Genk termine deuxième, son ticket pour l’Europa League de vainqueur de la Coupe ira au 3e des Champions’ play-offs. Et du coup le 4e des Champions’play-offs et le 5e (vainqueur des Europe play-offs) se qualifient pour l’Europa Conference League.

Si Genk termine les Champions’ play-offs à la 3e ou 4e place, les Limbourgeois conserveront leur ticket pour le dernier tour de qualification de l’Europa League. L’autre club classé à la 3e ou 4e place des Champions’ play-offs obtiendra le meilleur ticket pour l’Europa Conference League. Le dernier ticket pour l’Europa Conference League ira au vainqueur des Europe play-offs.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK