Anderlecht passe dans la douleur face au Beerschot en Coupe, Kompany à nouveau blessé

Nouvelle blessure pour Kompany, touché en Coupe de Belgique face au Beerschot
Nouvelle blessure pour Kompany, touché en Coupe de Belgique face au Beerschot - © VIRGINIE LEFOUR - BELGA

Engagé en Coupe de Belgique ce mercredi soir, au stade des seizièmes de finale face au Beerschot (D1B), le Sporting d'Anderlecht a vu son capitaine Kompany quitter la pelouse sur une nouvelle blessure à la 26e minute de jeu. Nouvelle tuile pour le RSCA, mené 1-0 dans cette partie suite à l'ouverture du score signée Holzhauser (20e).

Peu après la vingtième minute, le défenseur belge s'est arrêté, ressentant une douleur à la cuisse, et a fait signe en direction de son banc. Il a cédé sa place à Dewaele. Blessé le 23 août dernier sur la pelouse du Racing Genk, Kompany disputait là ses premières minutes pour son retour.

Le RSCA, avec la première apparition de son attaquant Roofeest ensuite revenu dans la partie, par l’intermédiaire de Nasri (41e). Les Mauves ont pris les devants suite à un auto-but de Bourdin (79e). Brogno a forcé la prolongation (89e), mais Thelin, monté au jeu, a libéré le Sporting (109e).

Le club bruxellois a tremblé jusqu'à la dernière seconde, mais s'est finalement qualifié dans ce match un peu fou. Les deux équipes ont terminé à dix suite à l'exclusion de l'Anversois Vancamp (74e) et de l'Anderlechtois Luckassen (90+2e).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK